6 MYTHES SUR
L'ASSURANCE VOYAGE
1. C'EST TROP DISPENDIEUX
Que sont quelques dizaines voire une petite centaine de dollars pour être rassuré s’il vous arrive quelque chose en voyage ? Ce qui est certain, c’est qu’il vous en coûtera nettement plus si vous devez être hospitalisé à l’étranger, si vous subissez un important retard de vol ou que vous
devez interrompre votre voyage en cours d2
2. C'EST COMPLIQUÉ
Cela ne prend que quelques minutes pour soumissionner en ligne et obtenir ce qu’il vous faut pour le voyage de vos rêves. Hésitant ? Pas le temps ? Faites appel à votre conseiller en voyages qui saura vous guider en fonction de vos besoins et de la nature de votre voyage.
3. MON ASSURANCE MALADIE PROVINCIALE ME COUVRE À L'ÉTRANGER
Pour les résidents du Québec, la régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) rappelle que «Lorsque vous séjournez hors du Québec, il est recommandé de vous procurer une assurance privée avant votre départ. En effet, généralement, la RAMQ ne rembourse pas en totalité les services de santé reçus à l’extérieur du Québec. De plus, certains services ne sont pas couverts par le régime d’assurance maladie. Si vous n’avez pas d’assurance privée au moment où vous recevez des soins à l’extérieur du Québec, la part non remboursée par la RAMQ sera à votre charge1». La somme exigée pour des soins de santé à l’étranger peut être astronomique. Nous vous conseillons fortement de vous informer avant votre départ sur le site internet de la RAMQ ou du régime d’assurance maladie de votre province ainsi qu’auprès de votre conseiller en voyages afin de ne pas vous retrouver dans ce type de situation.
¹Référence : http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/sejours-hors-quebec/assurance-maladie/Pages/services-couverts.aspx
4. L'ASSURANCE VOYAGE DE MA CARTE DE CRÉDIT ME CONVRE DÉJÀ
Nous vous conseillons de lire attentivement les conditions rattachées à l’assurance voyage offerte par votre carte de crédit afin d’être certain que la couverture y est adéquate. Même les petits caractères. Très souvent, la couverture des cartes de crédit ne s’applique qu’à condition qu’un nombre de critères précis soient remplis par le détenteur de la carte.
5. JE SUIS JEUNE ET EN SANTÉ IL NE M'ARRIVERA RIEN
Ce à quoi nous répondons : il n’arrive rien jusqu’à ce qu’il arrive quelque chose. Une cheville foulée dans une rue pavée est vite arrivée lorsqu’on a la tête en l’air à prendre des photos. Une police d’assurance voyage comprenant une bonne couverture vous empêchera d’avoir une mauvaise surprise une fois que vous recevez la facture finale.
6. L'ASSURANCE VOYAGE N'EST UTILE QUE POUR LES VOYAGES DE LONGUES DURÉES
Dès que vous sortez de votre province de résidence, ne serait-ce que pour un jour, il devient pertinent d’être couvert par une assurance voyage complémentaire privée pour toutes les raisons évoquées plus haut.
Veuillez noter qu’une assurance voyage est requise pour participer à nos voyages.